Porc Wellington

Ingrédients

• 2 feuille de pâte feuilletée
• 1 œuf, battu (pour badigeonner)
• 2 filets de porc Nagano
• 3-4 échalotes françaises
• 2 paquets de champignons blancs
• 3 escalopes de foie gras (environ 80g chacune)
• 10 tranches de prosciutto
• Huile de canola
• Sel et poivre, au goût

Préparation

1.   Assaisonner de sel les escalopes de foie gras puis déposer dans une poêle bien chaude sans huile. Faire poêler environ 30 secondes de chaque côté. Mettre au réfrigérateur afin d’arrêter la cuisson et réserver pour plus tard.

2.   Dans un robot culinaire, broyer les champignons et les échalotes. Assaisonner de sel et poivre au goût. Dans une poêle à feu moyen, faire chauffer l’huile de canola puis faire revenir les champignons et les échalotes pendant 7 à 8 minutes en brassant fréquemment. Mettre ensuite au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit froid.

3.   Bien assaisonner les filets de porc. Dans une grande poêle, à feu vif, faire chauffer l’huile végétale, puis colorer le porc pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Retirer du feu et placer dans une assiette. Réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que la viande soit complètement froide.

4.   Étaler les feuilles de pâte feuilletée et y déposer sur chacune d’elle 5 tranches de prosciutto. Étaler le mélange de champignons et échalotes sur le prosciutto.

5.   Préchauffer le four à 425 °F et placer la grille au centre.

6.   Sortir les filets de porc et les escalopes de foie gras du réfrigérateur. À l’aide d’un couteau d’office, couper les escalopes en deux sur le long. Ensuite, toujours à l’aide du couteau d’office, faire une incision de chaque côté du filet de porc (sur la longueur). Farcir les filets de 3 morceaux de foie gras chacun.

7.   Déposer les filets de porc sur la pâte feuilletée et rouler le filet de porc sur lui-même, en retenant la garniture, pour l’enrober. Refermer chaque extrémité.

8.   À l’aide d’un pinceau, badigeonner la pâte avec l’œuf, puis déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 145 °F au thermomètre à viande et que la pâte soit bien cuite et dorée. Retirer du four et laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir.

Les commentaires sont fermés.