À propos du porc nagano

Notre histoire

L’aventure de la marque Nagano a débuté en 1997. Propriétaire de Lucyporc et producteur de porcs depuis deux générations, le Groupe Robitaille s’est donné comme mission de produire un porc haut de gamme.

C’est avec la volonté de répondre à la demande de clients japonais, qui recherchaient un produit répondant à des critères de qualitébien précis, que le porc Nagano a fait sa marque. C’est ainsi que l’entreprise familiale a mis en marché une viande présentant un persillage plus abondant, un gras plus blanc et plus ferme, avec une chair plus rosée.

Le Groupe Robitaille cherchait un nom qui évoquerait le Japon et qui serait facile à retenir et à prononcer. La mise en branle du projet concordait avec les Jeux olympiques de Nagano, ce qui a donné l’idée de ce nom.

porc nagano logo

Saveur et tendreté

Grâce à ses propriétés exclusives, le porc Nagano se distingue par le raffinement de son goût, sa tendreté exceptionnelle et sa viande juteuse.

Recherche et développement en continu. Croisements des races et plusieurs sélections des meilleurs reproducteurs sont effectués afin d’obtenir une viande de porc plus persillée, donc plus savoureuse et plus juteuse, avec une extrême tendreté.
Les porcs Nagano sont nourris avec soins à partir d’un mélange précis de grains qui inclut de l’orge, du blé, du maïs et du soya. Ainsi, les porcs Nagano suivent tous le même programme alimentaire spécifique sans farine de viande ou ractopamine ajoutée.
Avec ce porc haut de gamme, toute la place est laissée à vos créations culinaires. Nos standards élevés et nos contrôles rigoureux permettent d’apprécier à chaque fois la même qualité supérieure pour combler les gourmets et les gourmands de votre table. En raison de la découpe selon les spécifications japonaises, nous sommes en mesure de présenter des coupes distinctives, présentant une meilleure durée de vie.
La découpe des pièces principales est effectuée à la main selon des spécifications japonaises. Elle permet d’offrir des coupes distinctives telles que la côte d’épaule, le katarosu, le tomahawk et le flanc doté de sa viande intercostale.

BIEN-ÊTRE ANIMAL

Les porcs Nagano sont élevés avec toute notre attention et transportés selon des standards supérieurs, qui visent notamment à réduire le stress de l’animal. Afin d’assurer le confort des porcs, nos camions de transport sont dotés d’un contrôle de la température et d’un système hydraulique qui facilite leur embarquement et débarquement. Les fermes sont situées à proximité des usines de transformation ce qui réduit la durée des déplacements des animaux.

PROXIMITÉ DES INTERVENANTS

Les fermes d’élevage des porcs Nagano, situées en Montérégie et en Mauricie, sont localisées à proximité de l’usine. De cette façon, la durée des transports est réduite, l’empreinte de carbone liée à la production l’est donc également.

LE RETOUR À LA TERRE

Le fumier généré par nos porcs est offert aux agriculteurs de la région, qui servira de fertilisant naturel en remplacement des produits chimiques. Cette façon de faire assure de répondre aux besoins de la plante.